Europe Ecologie-Les Verts dans l’action

Moment important pour son fonctionnement, l’assemblée générale du Groupe Local du Gers d’EELV a eu lieu il y a quelques jours à Gaujan, marquant le début d’une importante année 2016, avec les Congrès statutaires de renouvellement, celui du niveau régional le 29 mai (à Toulouse) et le national le 11 juin (à Paris).

Pour les gersois, il s’agissait de faire le bilan de l’année écoulée, de fixer leur feuille de route pour 2016 et 2017, et de choisir l’équipe dirigeante pour ces deux années à venir, autant de points qui ont permis d’ouvrir les débats sur le fonctionnement, les finances et les actions à mener localement.

Trois axes majeurs ont été validés, sous forme d’une nouvelle feuille de route :

1° amplifier la communication, pour faire connaître les positions du parti écologiste sur les grands sujets de société et sur les dossiers locaux (Gers et Grande région) ;

2° conforter les liens avec le tissu local associatif, politique et avec les acteurs du territoire ;

3° organiser des conférences thématiques, dans plusieurs villes du département, sur des questions d’actualité.

Après la partie formelle de l’assemblée générale, les adhérents, coopérateurs et sympathisants ont discuté de la place de l’écologie politique dans notre pays et dans notre département ; ainsi, ont été rappelés les fondamentaux du mouvement EELV, le positionnement du parti, le projet global de société, autant d’idées à mettre en pratique. Cette réflexion a été éclairée par le vécu des élu-e-s EELV dans les conseils municipaux, les conseils communautaires et au conseil régional Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées.

L’équipe EELV 32 pour 2016-2017

* Secrétaire départementale : Bénédicte Mello (adjoint : Jean-Paul Dugoujon)

* Trésorier départemental : Rui Oliveira-Santos (adjoint : Jean-Baptiste Bonnet)

* Porte-parole départementale : Fatma Adda