NOUVEAU MONDE EN COMMUN : signature locale de la Charte éthique de la liste de Gérard Onesta

C’est au plus près de leur territoire que les candidat-es gersois-es de la liste citoyenne, écologiste et solidaire « Nouveau Monde en Commun » conduite par Gérard Onesta, ont choisi de signer publiquement la charte éthique portée par leur projet régional. Ainsi, samedi matin, devant la Mairie de Miélan, Fatma Adda et ses colistier-es se sont engagé-es, publiquement et solennellement, à respecter et faire vivre de façon exemplaire les principes de transparence, de concertation et d’éthique. Ils sont les seuls à proposer ainsi de rétablir sans délai dans notre région, une démocratie pleine et entière où souveraineté citoyenne, participative et l’intérêt général retrouveraient toutes leurs places. Cette Charte appelle une nouvelle génération d’élu-es, non dépendante de la finance ou des lobbys, fortement lié-es par les engagements qu’ils-elles auront pris devant leurs concitoyen-nes. Lors de cette signature publique, Fatma Adda a expliqué aux personnes présentes et très intéressées par cette démarche unique et nouvelle : «Cette Charte se veut exemplaire, tant dans son contenu que par la façon ouverte et collaborative qui a permis son élaboration. Elle dit nos valeurs humanistes et républicaines. Voilà pourquoi nous l’avons voulu aussi ambitieuse que notre projet, afin de redonner toute noblesse à l’engagement politique, à commencer par le non-cumul des mandats, gage de travail sérieux et respectueux des électeurs-trices». Dans un souci d’équilibre territorial entre le rural et l’urbain, les candidats gersois du Nouveau Monde : Fatma Adda, Liem Hoang Ngoc, Sandrine Higué, Bruno Gabriel, Sylvie Louge, Nicolas Castillo et Anne Diaz ont renouvelé cette démarche à Auch, le lundi à 18H30 à la patte d’oie.

miélan2