Panama Papers : tweetez pour la justice fiscale !

Type de campagne : Twitter
Dates de la campagne : du lundi 4 décembre 2017 au mardi 12 décembre 2017

Interpellez vos député-e-s pour leur demander de défendre la justice fiscale ! Le vote final sur le rapport de la Commission d’enquête sur les Panama Papers a lieu le 12 décembre : à vos tweets pour convaincre les conservateurs de ne pas saboter le rapport !

Les scandales s’enchaînent : les Luxleaks, les Panama Papers, les Paradise Papers… ils démontrent tous qu’il existe un système mondial de corruption et d’injustice bien établi. Un système qui permet aux multinationales et aux plus riches d’éviter de payer leurs impôts dans des proportions astronomiques, tandis que les citoyen-ne-s ordinaires sont obligé-e-s de s’acquitter des leurs. Chaque année, près de 200 milliards d’euros de revenus fiscaux disparaissent dans des paradis fiscaux. Nous devons mettre fin à ce système de vol organisé !

Le 12 décembre, nous avons une occasion en or pour combattre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Le Parlement européen devra en effet voter son rapport final sur les Panama Papers. Le rapport regorge de propositions concrètes et efficaces pour enrayer le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale et appelle les institutions européennes ainsi que les États membres à agir au plus vite. Les écologistes se sont battus pour rendre ce rapport utile et intransigeant face à la fraude fiscale.

Mais les forces conservatrices du Parlement européen souhaitent édulcorer et saboter le rapport. Ils proposent d’en supprimer certaines parties afin de protéger les intérêts des multinationales au détriment de l’intérêt général et de la transparence.

Aidez-nous à faire du rapport sur les Panama Papers une victoire pour la justice fiscale : envoyez un tweet aux eurodéputés de votre pays et demandez-leur de voter pour un rapport ambitieux sur les Panama Papers, avec des recommandations solides et fermes contre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Ensemble, rendons le changement possible !

Aux eurodéputé-e-s : avez-vous décidé ? Cher-e eurodéputé-e, dans le cas où vous auriez déjà pris votre décision, veuillez nous envoyer un courriel et nous vous retirerons de cette liste.

QUI SOUTIENT DES PROPOSITIONS AMBITIEUSES POUR LA JUSTICE FISCALE ? (d’après les informations disponibles à ce jour)

Pour : 46 votes
EELV
Front de Gauche
Parti Socialiste
PRG
Contre : 0 votes
Indécis : 51 votes
Front National
Génération Citoyens
Les Patriotes
Les Républicains
Modem
Non-inscrit
UDI

Remonter

UA-35262957-1