Marcel Campion : la haine de l’autre en campagne

Europe Écologie – Les Verts dénonce les propos injurieux de Marcel Campion à l’égard des élu·e·s et militant·e·s écologistes et soutient la démarche de SOS Homophobie d’attaquer en justice les propos diffamatoires tenus à l’encontre des personnes homosexuelles.

En janvier dernier, devant une salle conquise par ses propos, Marcel Campion, une des plus grandes fortunes de France des milieux forains, épanchait sa haine de tout ce qui n’est pas lui. Cette vidéo, rendue publique par la presse, a profondément choqué les écologistes qui dénoncent des propos qui n’expriment pas une opinion mais constituent un délit.

« Pédés », « pervers » : en faisant un amalgame odieux entre homosexualité et perversion, Marcel Campion pousse à une dangereuse haine de l’autre à une époque où les agressions à caractère homophobe se multiplient. Une ligne de campagne dangereuse et criminelle que la loi ne saurait tolérer.

« Les Verts vous pouvez les écraser, c’est de la merde » : des propos attentatoires à l’encontre d’élu·e·s parisien·ne·s engagé·e·s et qui travaillent chaque jour depuis le début de la mandature pour le bien-être et l’amélioration de la qualité de vie de tou·te·s les parisien·ne·s.

Europe Écologie – Les Verts demande des excuses immédiates et le retrait de toute subvention ou soutien à l’empire financier Campion. En particulier, les écologistes demandent au gouvernement d’annuler le contrat passé par le musée du Louvre avec le forain pour l’installation de son marché de Noël cet hiver au jardin des Tuileries à Paris. Depuis des années, Marcel Campion a l’oreille des politiques de tous bords, et cette collusion doit cesser. Il est temps que ce chèque en blanc à la haine de l’autre cesse.

Julien Bayou et Sandra Regol, porte-parole nationaux

Remonter

UA-35262957-1