#2 Carnet de campagne Présentation des candidat.e.s de la liste
Rassembler. Voici un mot après lequel on court beaucoup en politique. On veut rassembler autour de son nom, de son parti, de l’image que l’on s’est construite. Mais si rassembler est une belle finalité, le propos, le seul qui devrait nous occuper, c’est le projet.
C’est autour de son projet que l’Occitanie naturellement a rassemblé toute la famille de l’écologie politique : Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Génération.s, le parti de Benoît Hamon, Génération Ecologie celui de Delphine Batho, Cap Écologie, la formation de Corinne Lepage, le Mouvement écologiste indépendant (MEI) ou encore Régions et peuples solidaires (R&PS). Cette famille s’est encore enrichie de la présence de personnalités issues du monde associatif, de l’entrepreneuriat, du monde agricole et de celui de la culture, d’une écologie de terrain.
Ils et elles viennent de toute la région avec dans leur bagage des expériences singulières, des combats, des victoires, parfois une terre, un accent ou un quartier, mais toujours avec une volonté farouche de proposer un autre avenir pour notre région. Ils et elles sont l’Occitanie et le Pays catalan, naturellement.
Antoine MAURICE
Facebook Live de la conférence de presse
« Nous avons rassemblé au-delà des partis
qui sont les couleurs complémentaires
de l’écologie politique et du régionalisme.» Antoine MAURICE
ZOOM proposition
ZOOM candidat.e.s
Cécilia AUQUE, 43 ans
Blagnac, HAUTE-GARONNE
Graphiste « Je me suis engagée afin de porter la question de la cause animale en politique. Et puisque le recours au végétal est plus respectueux pour la planète que le recours à l’exploitation animale, il est cohérent de mener cette démarche au sein d’une liste écologiste. »
Jean François SAÏSSET, 64 ans
Trausse Minervois, AUDE
Maire de Trausse Minervois et adhérent du Parti Occitan depuis sa création « Je m’engage sur cette liste car je suis convaincu qu’écologistes et régionalistes doivent marcher ensemble pour faire avancer la politique de la région Occitanie et du Pays occitan. Per viure e decidir al pais. »
Sophie PALUMBO, 49 ans
Montpellier, HÉRAULT
Titulaire de plusieurs mandats depuis 15 ans dans le milieu associatif « Après plusieurs années de militantisme associatif, l’engagement politique est pour moi une suite logique. C’est parce que les questions sociales et environnementales sont intrinsèquement liées que je me suis engagée chez EELV. Cette candidature est donc pour moi une évidence car la Région doit être un moteur de ce changement de société. »
Vu dans la presse
France 3 Occitanie L’Occitanie naturellement : Antoine Maurice présente ses premiers co-listiers pour les élections régionales 2021 Article
La Dépêche Élections régionales : Antoine Maurice dévoile une partie de sa liste Article
Le Mouvement Occitanie : Antoine Maurice présente sa liste, « nous souhaitons arriver en tête des forces de gauche, au soir du 1er tour » Article
La semaine dernière
Semaine Lyonnaise À l’occasion d’un déplacement à Lyon, Antoine MAURICE a été reçu par le maire écologiste Gégory DOUCET, par le président du Grand Lyon Bruno BERNARD, et est allé faire campagne avec Fabienne GREBERT, tête de liste écologistes aux élections régionales en Région Auvergne-Rhône Alpes.
Samedi 27 Mars Antoine MAURICE était au Capitole, à Toulouse, pour demander des cirques sans animaux. Cécilia AUQUE, candidate sur notre liste et militante à L214 et Manuel LEICK-JONARD, également candidat, sont intervenu.e.s lors de ce « happening ».
Antoine MAURICE s’est ensuite rendu à la mobilisation en opposition aux expulsions du Centre Solidaire Abbé Pierre et au projet de résidence de luxe sur le site de l’ancien hôpital de la Grave.
Dimanche 28 Mars Partout en Occitanie et dans le Pays catalan, les militant.e.s de L’Occitanie Naturellement étaient mobilisé.e.s pour réclamer une vraie loi climat.