Canton Astarac-Gimone

P1060352 De gauche à droite : Nadia Baïtiche-Moine, Henri Chavarot, Valérie Herrero, Xavier Levannier

Les candidats vous proposent une rencontre les :

• 11 mars 20h30 à Castelnau-Barbarens
  • 13 mars 20h30 à Seissan
  • 18 mars 20h30 à Masseube

à la Salle des fêtes de chaque commune pour échanger sur le programme.

<< Gérer le quotidien, aider les plus vulnérables, préparer l’avenir de nos enfants, transmettre le patrimoine et le territoire en « bon père ou mère de famille » sont le fil conducteur d’une politique responsable. Chaque orientation, chaque résolution doit être passée au filtre de ces impératifs. C’est ce à quoi nous nous engageons devant vous. Nous mesurons l’importance des services publics de proximité et d’un tissu agricole dynamique. Notre patrimoine naturel et culturel, nos solidarités sont des richesses qu’il convient de préserver et transmettre aux générations à venir. La participation du citoyen aux décisions est incontournable à nos yeux car seule garante d’une politique réfléchie, démocratique et partagée. Elu(e)s nous mettrons en place les moyens d’une gouvernance accessible à tous. Nous viendrons régulièrement à votre rencontre pour échanger et discuter des évolutions souhaitables pour notre canton et notre département.>>

Les titulaires

Henri CHAVAROT 57 ans – Instituteur (EELV)
Engagé pendant 25 ans : maire de Faget-Abbatial, délégué communautaire de Val de Gers, Président du SIVOM du Haut-Astarac, actuellement Conseiller municipal délégué à la promotion de la culture occitane à Auch.

Valérie HERRERO 48 ans – Enseignante en Lycée agricole (Non encartée)

Les remplaçant(e)s

Xavier LAVANNIER 44 ans – Agriculteur biologique et apiculteur (Non encarté)

Nadia BAÏTICHE-MOINE 50 ans – Formatrice en communication (EELV)
Conseillère municipale de Montégut-Savès pendant plusieurs années, Elue à Auch, adjointe au maire en charge du développement durable et du plan climat.