Canton Gascogne-Auscitaine

DSCN0034 De gauche à droite : Jean-François TUAL, Catherine MOUTON, Jean-François KENTZEL, Camille FOSSAERT

Les candidats vous proposent de vous rencontrer pour échanger sur le programme le 13 mars :

• à 18h00 – Preignan (salle de la mairie)
  • à 19h30 – Jegun (salle du centre de services)

<< Aux cantonales de 2011, EELV a obtenu 12 % des suffrages en moyenne, pourtant nous n’avons aucun élu. Le mode de scrutin de ces élections, de type majoritaire, a pour objet de faire élire toujours les deux mêmes partis ce qui n’est pas représentatif de la diversité de notre territoire. De plus, ces mêmes partis n’hésitent pas à présenter les mêmes candidats qui cumulent les mandats. Le canton Gascogne-Auscitaine ne fait pas exception. Où est la  représentation citoyenne, si ce sont toujours les mêmes qui décident à tous les échelons du pouvoir ? Comment dans ces conditions s’étonner de la montée des extrêmes ? Pour ces élections, nous vous proposons d’être l’alternative citoyenne, de contribuer positivement à la construction de la transition écologique nécessaire à notre avenir, de favoriser la solidarité et le partage, de choisir la sobriété plutôt que d’accepter l’austérité. Tout seul on va plus vite, ensemble avec EELV, on va plus loin ! >>

Les titulaires

Jean-François KENTZEL 55 ans – Enseignant  (Non encarté)

Camille FOSSAERT 29 ans – Professeur d’histoire et géographie  (Non encartée)

Les remplaçant(e)s

Jean-François TUAL 48 ans – En création d’entreprise  (Non encarté)

Catherine MOUTON 39 ans – Enseignante (EELV)