#3 Carnet de campagne Présentation de notre quatrième épisode de campagne – País et territoires

Au quatrième épisode de la campagne, Antoine Maurice a présenté aujourd’hui les propositions de L’Occitanie Naturellement pour la culture.


 « J’ai cessé de me désirer ailleurs » avait écrit André Breton en arrivant à Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot. Cesser de se désirer ailleurs, vivre heureux au pays, c’est tout ce que l’on souhaite aux habitantes et habitants de l’Occitanie et du Pays catalan.

  La politique culturelle que nous appelons de nos vœux pour la région repose sur quatre ambitions : Réparer, Réenchanter, Décloisonner, Impliquer.

 Nous souhaitons cesser l’inexorable baisse des budget et doubler le budget sur l’investissement. 


Pour découvrir les grandes lignes de nos propositions pour la culture, un Live-Tweet est disponible sur le compte twitter d’Antoine Maurice.  

Découvrir le LiveTweet 

Facebook Live
« Faut-il vivre à la campagne pour être heureux·se ? »

Alors que nous sommes confronté.e.s à un nouveau confinement, les médias observent un véritable « exode » des urbains vers les campagnes. Faut-il en conclure qu’il faut vivre à la campagne pour être heureux·se ? Antoine Maurice en débat ce soir avec Claire Desmares-Poirrier et Thibault Renaudin.  S’inscrire« L’écologie est un besoin vital. Nous portons le seul vrai projet écologiste. C’est un projet clair, cohérent, complet, global. Nous sommes fiers de le porter. »Antoine MAURICE

ZOOM proposition

ZOOM candidat·e·s

Johanna ROQUET, 29 ans
HAUTE-GARONNE
Étudiante en gestion de projet à Toulouse II « Je m’engage dans cette campagne pour contribuer à lutter pour la sauvegarde de nos services publics dans la transition écologique devenue nécessaire. Chargée de cours de droit et de valorisation de la recherche, j’aimerais favoriser les interactions entre la recherche, la société et l’enseignement supérieur : l’innovation n’est pas que technologique ! »

Salima BAAZIZ, 48 ans
PYRÉNÉES-ORIENTALES
Travailleuse social
 « Je porte la volonté d’une société plus solidaire pour que chaque personne ait accès aux besoins fondamentaux: manger, se loger, se chauffer, se soigner et se cultiver. Je porte aussi un combat écologique parce que l’écologie ne peut plus être considérée comme une façon de verdir un programme mais doit en être une priorité. »

Dirk OFFRINGA, 63 ans
GARD
Professionnel du spectacle
 « Je suis convaincu que l’écologie politique, que je vois comme la recherche de la convergence d’une multitude de disciplines, est aujourd’hui le seul projet de société cohérent et pertinent, le seul à mettre en œuvre pour assurer notre survie, et le plus à même de poser les fondations d’une paix réelle. »

Vu dans la presse

Le Mouvement Antoine Maurice : « Nous portons le seul projet écologiste concret pour l’avenir de l’Occitanie ! » +

Made in perpignan [Pol’Hebdo]
J-70 des Régionales et Départementales +

Midi Libre Elections régionales : Annie Benezech, la directrice de la SPA de Montpellier, candidate sur la liste EELV +

La semaine dernière

Remonter

UA-35262957-1