#6 Carnet de campagne : Yannick Jadot viendra soutenir Antoine Maurice à Nîmes le 4 mai
#6 Carnet de campagneYannick Jadot viendra soutenir Antoine Maurice à Nîmes le 4 mai
Après le maire de Grenoble Éric Piolle au début du mois, c’est un autre écologiste de renom qui vient apporter son soutien au candidat régional Antoine Maurice. Yannick Jadot sera en effet à midi au jardin de la Fontaine de Nîmes, pour un point presse avec la tête de liste de L’Occitanie
Facebook Live Culture
« Rappelons-le, la torture n’a rien à voir avec la culture. » Antoine MAURICE, le 25 avril, à l’occasion de la rencontre des associations anti-corrida
ZOOM candidat.e.s
Éric POUJADE, 43 ans« Mes racines sont plantées dans la moyenne vallée de l’Hérault et je vis depuis 7 ans au pied du mont Aigoual, dans les Cévennes. Passionné d’histoire, spécialiste d’histoire viticole et économique, je suis investi dans l’écologie, le patrimoine, la culture, l’histoire régionale, le syndicalisme et l’éducation. »
Nicole FRÉCHOU, 67 ans« Ancienne conseillère régionale de 2010 à 2015, j’ai pu mesurer l’immense travail qui reste à faire pour reconstruire nos territoires. Un projet écologiste est nécessaire dans tous les sujets du quotidien : mobilités, éducation, santé, services publics, logement, développement économique, solidarités, culture, agriculture, aides aux populations rurales et urbaines. »
Vu dans la presse
Midi Libre Régionales : Antoine Maurice, candidat écologiste , en campagne sur le bassin de Thau +
La Dépêche Tarn-et-Garonne : les écologistes dévoilent leurs neuf candidats aux élections régionales +
Midi Libre Béziers : le candidat écologiste aux régionales prend position contre la corrida
La semaine dernière
Mardi Départ mardi matin à vélo de Toulouse avec les militant•e•s de la Haute-Garonne. Destination Moissac, en nous déplaçant le long du canal latéral. Nous y avons retrouvé Luc Ronfort, candidat dans le Tarn-et-Garonne.
Mercredi Arrivé à Moissac à vélo mardi, Antoine Maurice a passé la journée du mercredi dans le département du Tarn-et-Garonne.
Au programme : échanges avec le maire de Caylus et visite de l’association Escale Confluences à Moissac.
Jeudi À Toulouse, échanges avec des actrices et acteurs qui font la culture en Occitanie: Yasmine Carlet de MA Sphère, Alice Tabart de la Cie Mesdames A, le Syndicat de cirque de création, et Eric Vanelle du SYNAVI.
Vendredi À Saint-Gaudens nous avons rencontré: le cinéma le Régent, le Centre d’Art contemporain, la MJC et la Maison de l’avenir.
Il est nécessaire de soutenir ces structures qui participent pleinement au rayonnement du territoire.
Samedi Dans l’Hérault samedi, la journée a débuté par une promenade commentée par Catherine Fradier autour de l’étang de Thau. Nous y avons discuté impact des activités économiques et touristiques sur l’étang et son écosystème.