Accord EELV32-PS32
Dans le Gers, le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les Verts ont décidé de présenter des listes communes, dès le premier tour, aux élections municipales de mars 2014 afin de prolonger et d’amplifier localement la dynamique de rassemblement de la gauche. Ce rassemblement est nécessaire pour faire face aux défis majeurs de ce nouveau siècle et pour répondre plus efficacement aux attentes de tous nos concitoyens.
Cet accord, sans exclusive, repose sur des valeurs partagées de justice sociale, d’excellence environnementale et de défense des services publics. D’ores et déjà, les responsables et les militants locaux de nos formations politiques participent à l’élaboration de projets de mandature dans plusieurs communes du département.
C’est à l’échelon communal et intercommunal, au plus près du quotidien des gens que nous nous engageons à réduire les inégalités. Nous privilégierons l’accès aux biens et services de proximité et diminuerons le gaspillage des ressources afin d’assurer de meilleures conditions d’existence pour tous. Nous préparerons localement et progressivement l’incontournable transition écologique et énergétique. Nous développerons le logement pour tous, et garantirons l’accès de tous à l’éducation, à la culture et à la santé en proposant des services publics de qualité et en encourageant la participation citoyenne. Nous renforcerons l’attractivité de nos territoires en maintenant et créant des emplois, et ceci dans le respect des obligations du développement responsable et durable.
Dans le Gers, le rassemblement de la gauche est en marche pour faire de nos villes et de nos campagnes des espaces où il fait bon vivre, travailler, et s’épanouir ensemble pour aujourd’hui et pour demain.