Assemblée Générale de Bien Vivre dans le Gers

Des adhérents Gersois de Europe Ecologie Les Verts (EELV) ont participés activement aux travaux de l’assemblée générale de Bien Vivre Dans Le Gers (BVDLG) réunie au Mouzon le 23 mars 2013.
« Bien vivre dans le Gers est un collectif de 20 organisations et d’individus qui s’est constitué afin de défendre et d’améliorer la qualité de vie des gersois dans tous ses aspects : environnement, santé, bien-être moral et physique, bien-être animal… »
Fin 2011 le premier dossier pris en charge par BVDLG concernait l’élevage intensif et rapide de poulets, rapidement d’autres sujets, comme :
  • les épandages aériens de pesticides
  • la gestion publique et durable de l’eau
  • l’extension des décharges comme Pavie
  • les projets de site de méthanisation
  • le saccage de l’étang du Moura
sur lesquels EELV a travaillé et fait des interventions de son coté, ont fédéré ce groupement.
BVDLG a aussi servi de coordination dans la lutte des habitants et des organisations (dont EELV) du Gers et de toute la France contre la fracturation hydraulique pour extraire le gaz de schistes.
L’assemblée générale après avoir approuvé les rapports moral et financier a débattu de son orientation pour l’année à venir. Une commission agriculture élevage sera relancée pour faire face aux problèmes soulevés notamment par les élevages industriels et les pesticides.
Le nouveau Conseil d’Administration a été élu, en tant qu’organisation fondatrice EELV y est représenté par Henri Chavarot comme titulaire et Philippe Le Goanvic comme suppléant.
Nous invitons nos adhérents et l’ensemble des Gersois a renforcer les rangs de Bien Vivre Dans Le Gers qui pour nous devrait être reconnu au titre de la protection de l’environnement, voir d’utilité publique.

Remonter

UA-35262957-1