Au coeur des quartiers de la Hourre et du Garros, le premier jardin partagé auscitain

2015-01-16-Garhou-baiticheAu cœur des quartiers de la Hourre et du Garros, le premier jardin partagé auscitain pourra voir le jour en 2015

Projet innovant pour la ville d’Auch et les habitants du quartier de la Hourre et du Garros, la réunion publique qui s’est tenue le 22 janvier a permis de présenter le projet porté par la toute jeune association du Garrhou et la mairie d’Auch. En présence du Maire, les responsables de l’association,  notre adjointe au Développement Durable, Nadia Baitiche Moine, a pu préciser aux habitants les enjeux de ce projet, le dispositif technique et humain apporté par la ville, le calendrier de mise en œuvre.

La mise à disposition du terrain est prévu pour Mai 2015, implanté sur 1700 m2 dont une parcelle pédagogique réservée aux écoles et au centre de loisirs,  il sera situé sur une petite partie du  parc de la Boubée, entre la cité de la Hourre et du Garros.

Il permettra de vivre ensemble la culture du jardinage respectueux de l’environnement, de permettre au personnes en mobilité réduite de jardiner avec des bacs adaptés, de transmettre aux enfants du quartier l’amour de la terre et de la biodiversité. Les habitants du quartier étaient au rendez vous, les questions étaient très intéressantes, les interventions enthousiastes et volontaires.

Il y avait ce soir là,  une belle envie de créer et de faire vivre un lieu de partage, d’entraide et de rencontres de tous âges et de toutes origines.

La dynamique lancée, l’association poursuit sa campagne d’information avec une soirée d’inscription au programme concert de jazz à la salle polyvalente du Garros,
le samedi 7 février à 20h30
entrée gratuite.