Au lendemain du premier tour

Après le 1er tour des élections municipales, les responsables d’Europe Ecologie Les Verts ne peuvent que regretter le fort taux d’abstention observé dans le Gers, comme dans le reste de la France. Imaginer une seule explication serait réducteur, les facteurs sont en réalité multiples : les affaires nationales, la méfiance du politique, les bilans des municipalités sortantes, etc…

Et pourtant, l’urgence écologique qui guide notre combat, et reconnue depuis tant d’années dans un grand consensus, est plus que jamais d’actualité !

Aussi, nous nous réjouissons de la progression des écologistes dans le Gers comme au niveau national. Avec des élus dès le premier tour sur des listes d’union à gauche : Bertrand Rambourg, tête de liste à Valence sur Baïse, quatre élus écologistes dans le groupe majoritaire du conseil municipal d’Auch, ainsi que dans plusieurs petits villages gersois. Chacun contribuera avec ténacité aux actions concrètes de transition écologique des territoires communaux et intercommunaux, en liant la vie économique au champ social et à la qualité de l’environnement.

Tous les résultats Gersois…

Remonter

UA-35262957-1