Début de campagne pour les candidats gersois du « Nouveau Monde »

C’est dans sa ville que Fatma Adda, conseillère régionale sortante a présenté quatre de ses six co-listier-e-s candidat-e-s aux prochaines élections régionales, sur la liste du Rassemblement « Nouveau monde » menée par Gérard Onesta. La réunion publique tenue sous la halle municipale a permis de comprendre l’originalité, l’ampleur et la cohérence de la démarche aboutissant à un Rassemblement citoyen, écologiste et solidaire sur les treize départements de la future région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées.
Avec Fatma Adda (Europe-Ecologie Les Verts) , étaient présents à cette soirée : Liêm Hoang Ngoc (Nouvelle Gauche Socialiste), Bruno Gabriel (Parti communiste), Anne Diaz (Parti de Gauche), et Sandrine Higué (Citoyenne). Chacun-e confirma l’importance du travail collectif et participatif de préparation de ces élections, aboutissant à un programme en 3 grands volets : des emplois utiles pour tous; l’égalité des territoires ; éthique et démocratie.

Meeting le 3 novembre, à Auch

Le public présent a pu ensuite questionner les candidats, qui ont annoncé leurs intentions sur de nombreux sujets, comme par exemple : la présence sur le terrain et la responsabilisation des élu-e-s, la participation des citoyens, les interventions budgétaires, les transports publics, l’éco-conditionnalité des aides régionales, les problèmes de la ruralité (écoles, services publics,…), le soutien aux langues régionales (occitan et catalan), l’animation des territoires.
Pour chacune des très nombreuses propositions du programme, les candidats ont précisé que leur démarrage effectif sera facilité par les travaux préparatoires (outils, budgets prévisionnels, ..).

http://nouveaumonde-encommun.net/

 

Remonter

UA-35262957-1