EELV 32 sera bien présent dans la campagne des prochaines municipales.
Son groupe départemental, réuni ce mercredi 30 octobre, vient de définir son positionnement dans cette consultation électorale, permet une prise de responsabilité propice à la concrétisation des des idées politiques du mouvement écologiste.
Ses militants déjà engagés sur le terrain et investis parmi de leurs concitoyens, en participant à des collectifs, à des associations, à la vie de leurs localités, ont un but commun pour la société : VIVRE MIEUX.
Ensemble, forts de leurs expériences de terrain, ils ont élaboré différents axes de travail pour améliorer le quotidien de chacun au cœur des communes et des intercommunalités qui prennent une part de plus en plus importante dans les destinées locales.
Chaque projet soumis aux suffrages des électeurs tiendra compte de la nécessité de déployer dans nos territoires : la transition énergétique, des moyens de transports alternatifs, la proximité du producteur et du consommateur, la préservation des ressources et leur juste répartition, un meilleur équilibre entre urbanisation et ruralité, la participation des citoyens.
EELV 32 propose un projet adapté, basé sur la transition écologique qui doit être la colonne vertébrale des programmes municipaux : elle est indispensable aujourd’hui pour vivre mieux demain.
Le groupe local EELV32