EELV Midi-Pyrénées apporte son soutien aux Soulèvements de la Terre et appelle à participer aux rassemblements du 21 juinPARTAGERTWITTERFACEBOOKLINKED IN
EELV Midi-Pyrénées dénonce la dissolution arbitraire du collectif des Soulèvements de la Terre prononcée par décret en conseil des ministres ce mercredi 21 juin 2023.
Cette décision est une atteinte grave et inadmissible aux libertés fondamentales.
EELV Midi-Pyrénées soutient les combats légitimes menés de manière pacifique par le collectif Les Soulèvements de la Terre et dont les manifestations contre le projet de l’autoroute A69 Toulouse-Castres des 22 et 23 avril derniers sont l’illustration.
Par cette sanction autoritaire, le gouvernement démontre son opposition aux politiques de transition écologique et son incapacité à entendre l’urgence environnementale et sociale exprimée par le collectif et par l’ensemble des citoyen-nes qui participent aux actions contre des projets écocides et anachroniques partout en France.
EELV Midi-Pyrénées apporte tout son soutien au mouvement des Soulèvements de la Terre et appelle à participer aux rassemblements organisés dans toute la région contre cette dissolution inacceptable :
- 09 – Foix, préfecture – 19h
- 12 – Rodez, préfecture – 19h
- 12 – Millau, au Mandarous – 19h
- 31 – Toulouse, Place Saint Sernin, devant le lycée – 19h
- 32 – Auch, devant la préfecture – 19h30
- 46 – Figeac, Jardin de l’Eglise Notre Dame du Puy – 18h30
- 65 – Bagnères de Bigorre, Jardin des Vigneaux – 19h
- 65 – Tarbes, préfecture – 19h
- 81 – Albi, Devant la préfecture – 19h
- 82 – Saint-Antonin-Noble-Val, Place de la Halle – 18h