Fukushima, 4 ans déjà et la catastrophe ne fait que commencer !

Le groupe local Europe Ecologie Les Verts (EELV) du Gers, tous ses candidats et soutiens appellent à ne pas oublier la tragédie du peuple japonais et à rejoindre les actions du réseau Sortir du Nucléaire.

Nous pensons aux 120 000 personnes déplacées, aux enfants de la préfecture de Fukushima toujours pas évacués, aux familles séparées, aux premiers effets sanitaires qui se révèlent, aux montagnes de déchets radioactifs ingérables, aux 6000 liquidateurs journaliers dangereusement exposés, aux 4000 tonnes d’eau polluée rejetées dans la mer tous les jours… Face à la décontamination impossible et sans fin, les autorités japonaises dans le déni appellent la population  » à positiver » !

En France, la quasi totalité de nos réacteurs aura bientôt plus de 30 ans, 13 auront plus de 40 ans en 2020. Les travaux nécessaires au prolongement des centrales françaises coûteraient près de 250 milliards d’euros. Les trois-quarts de la population française vivent à moins de 80 kms d’une centrale. Nous savons que notre pays peut sortir du nucléaire et que la mise en œuvre d’une véritable transition énergétique permettrait de créer d’ici 2030 plus de 700 000  emplois.

La sortie du nucléaire est la solution d’avenir, il est urgent d’agir !

Remonter

UA-35262957-1