La haine antisémite a encore frappé et nous restons déterminés à la faire cesser !
Un jeune homme de 21 ans, selon des sources policières, a subi une odieuse agression antisémite en se rendant à la synagogue dans le 13eme arrondissement de Marseille samedi 9 septembre.
Cette agression antisémite nous commande d’agir fermement car tous les voyants sont au rouge dans cet acte d’une violence inouïe à l’égard d’un français juif : menaces de mort, humiliations, vol crapuleux, tout se mêle et se cumule.
EELV condamne cette agression et apporte tout son soutien à la victime et à l’ensemble des personnes qui se sentent, une fois de plus, légitimement en danger ou en colère à la suite de cette dernière.
Malheureusement, nous le savons, ce fait est loin d’être isolé et est la conséquence directe de la recrudescence des stéréotypes haineux et des actes violents attachés à l’antisémitisme.
Nous l’affirmons avec force et détermination : aucune forme d’antisémitisme n’est excusable, quelles que soient les personnes qui s’en rendent coupables.
Au sein d’EELV, nous conjuguons nos forces, responsables et membres du groupe de travail Lutte contre l’antisémitisme et de la commission Antiracisme, afin d’oeuvrer en commun pour faire reculer ce fléau par tous les moyens mis à notre disposition.
Aminata Niakaté et Sophie Bussière, porte-parole
La commission Antiracisme
Le groupe de travail de Lutte contre l’antisémitisme