Le défi démocratique

Nous remercions les électeurs qui nous ont soutenus lors des élections départementales. Les résultats de premier tour ont permis d’ancrer notre mouvement sur le territoire, de faire entendre les valeurs de l’écologie et notre projet politique.
Le scrutin du deuxième tour a maintenu la gauche aux affaires du département. Et si nous nous en félicitons, nous ne pouvons ignorer la majorité d’électeurs en rupture avec l’offre politique de ces élections. Le taux d’abstention record, le niveau des votes blancs et nuls, la montée très importante de l’extrême droite dans notre département et ailleurs, nous démontrent qu’un grand nombre des électeurs reste insatisfait et que les raisons de s’en inquiéter sont réelles. Nous espérons que la nouvelle assemblée départementale saura répondre aux attentes de nos concitoyens, afin de résorber cette fracture démocratique et de décliner sur nos territoires les fondamentaux obligatoires du Développement Durable.
Pour ce qui concerne notre groupe politique, EELV fera sa part et prendra ses responsabilités. C’est pourquoi nous appelons à l’unité et non à la dispersion pour construire une alternative concrète autour des valeurs de l’écologie. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour bâtir collectivement un projet cohérent et réaliste, afin de redonner l’envie et l’espoir démocratique. La transition écologique est en marche, à nous de bien la préparer, dans le respect mutuel de nos différences et des valeurs qui nous rassemblent.
gers@eelv.fr   https://gers.eelv.fr/