Marches pour nos forêts 20/ 21 mars 2021

MARCHES POUR NOS FORETS,
Journée internationale des forêts

20 et 21 mars, à Tilhouse, Valentine et Oloron.
Le collectif Touche Pas à Ma Forêt-Pyrénées organise le week-end des 20 et 21 mars, des marches de mobilisation contre le projet d’installation de la méga-scierie Florian au pied des Pyrénées.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la Journée internationale des forêts, organisée par l’ONU.
Partout en France et dans le monde sont proposés des événements pour protéger, valoriser et célébrer la forêt, l’arbre et le bois. Dans cette optique, TPMF a choisi deux sites pour partir à la découverte des vieilles forêts : Tilhouse dans les Baronnies (65), Valentine dans le Comminges (31). L’ association ACCOB, membre du collectif TPMF organisera à Oloron Sainte-Marie (64) un débat sur le projet Florian en parallèle d’une randonnée naturaliste dans la forêt du Bager.
Diverses animations encadrées par des professionnels seront proposées lors de la marche pédagogique à Tilhouse : découverte de la biologie de l’arbre, contes autour de la forêt, le monde secret des champignons, parcours sensoriel et poétique, pratiques de la sylviculture. Une surprise musicale introduira la journée. Un atelier sera aussi organisé pour envisager une alternative pour la filière bois locale.
Rendez-vous le samedi 20 mars à 11h à Valentine (31) à la chapelle du Bout du Puy. Le dimanche 21 mars à 10h00 à Tilhouse (65) à l’intersection de la D82 et de la rue Pradiole Debat. Le dimanche 21 mars à 9h30 à la Borne 12, forêt du Bager, Oloron Sainte-Marie.
Pensez à prendre un casse-croute, des jumelles, des chaussures de randonnée, un imperméable, des vêtements chauds, un bâton de marche, un pique-nique et un gobelet.

Contact presse : Virginia au 06 78 59 67 68 email lasuitedumonde@protonmail.com
Notre site web : www.touchepasamaforet.com – page Facebook : TouchePasAMaForet