Racisme au Parlement européen : hier, aujourd’hui et demain, c’est NON !

Réaction de la délégation Europe Écologie au Parlement européen suite aux allégations racistes dont a été victime Karima DELLI cette semaine dans le cadre de son mandat.

Nous adressons toute notre amitié et notre profonde solidarité à Karima Delli, membre de notre délégation et Présidente de la commission TRAN (transport et tourisme) du Parlement européen, suite aux allégations racistes dont elle a été victime cette semaine dans le cadre de son mandat.

Lundi dans la presse européenne, le député bulgare Angel Dzhambazki (du parti nationaliste VMRO, membre du groupe europhobe ECR) avait estimé que l’accord trouvé la semaine précédente sur le dossier du paquet mobilité était mauvais, et ce à cause de deux député.e.s en particulier : « la femme française d’origine algérienne Karima Delli, et l’Allemand d’origine turque Ismail Ertug ».

Par la voix du Président de notre groupe Vert-ALE M. Philippe Lamberts, nous avons condamné ces propos intolérables, et demandé au Président du Parlement européen M. Sassoli de prendre les mesures nécessaires pour sanctionner ce député.

Si nous sommes et restons toujours ouvert.e.s à la critique dans le cadre de notre mandat, personne ne peut ni ne doit l’être sur la base de ses origines. Le racisme ne doit pas avoir sa place en Europe, ni dans un stade de foot ni dans l’hémicycle du Parlement européen. Nous resterons vigilant.e.s pour que cela demeure le cas.

Karima Delli

@KarimaDelli

Le racisme n’a pas plus sa place au Parlement Européen que dans la société.

Je suis fière de mes origines, française et chtie, fière que mes parents soient venus d’Algérie.

Jamais je n’accepterai qu’on tente de remettre en cause mon travail du fait de mes origines.

Vidéo intégrée

639 personnes parlent à ce sujet

Remonter

UA-35262957-1