Solidaires avec nos services publics

Avec le COVID-19 nous vivons une situation sanitaire inédite, d’une ampleur considérable pour l’humanité.  Cette crise met l’ensemble des services publics à rude épreuve. Ces derniers, malmenés depuis de nombreuses années et en souffrance, assurent aujourd’hui la continuité de la vie au quotidien, pour garantir les services de soins et l’accès aux biens de première nécessité sur tout le territoire. Le personnel soignant est en première ligne pour combattre le virus dans des conditions inacceptables. Ils se trouvent confrontés au manque de moyens de protection les plus élémentaires, mettant en danger leur propre santé.

Nous exigeons pour eux (et pour tous nos services publics) des moyens et des équipements, nécessaires à leur sécurité et à celle de la population.

Europe Ecologie-Les Verts exprime toute sa reconnaissance à l’ensemble des personnels de santé, à tous les acteurs mobilisés et aux salariés du privé assurant les services nécessaires, ainsi que toute sa solidarité à la population. Lorsque cette épidémie sera vaincue, il sera nécessaire d’en tirer les conséquences pour notre pays et de tracer de nouvelles voies pour nos vies, que nous souhaitons ECOLOGIQUEMENT DURABLES. Prenez grand soin de vous et de votre entourage et respectez rigoureusement les mesures de confinement dans l’intérêt de tout.e.s.

Le 23 mars 2020