VOTEZ POUR CHOISIR ET NON SUBIR

Désabusé-e-s, des millions d’électeur-trice-s risquent d’être tenté-e-s de rester chez eux, les 6 et 13 décembre prochains. Les partis nationalistes, comme d’habitude, cherchent à tirer le bénéfice de cette lassitude, avec leurs « solutions » à eux : plus d’exclusion, de repli sur soi, de rejet de l’autre, plus de peur, cherchant à annihiler les valeurs républicaines et laïques qui font notre France.

Heureusement, aujourd’hui, il existe une alternative à gauche portée par la liste Nouveau Monde représentée dans le Gers par 7 femmes et hommes connu-e-s pour leur engagement social, écologique et solidaire, regroupé-e-s autour de Gérard Onesta. Cette liste, la seule, propose des solutions de long terme à un problème créé par des décennies de politique passive face au pillage des ressources naturelles et la montée des inégalités :
• Des emplois fondés sur une économie à dimension humaine, durable et circulaire, qui économise les ressources naturelles et permet la transition énergétique en produisant localement notre énergie, avec le soutien aux installations agricoles et à l’agriculture bio, aux transports publics, à la pêche durable, à la créativité culturelle et un tourisme diversifié à l’année ;
• Plus d’égalités et de solidarité par l’accès aux soins et à l’éducation, le soutien aux emplois associatifs, un aménagement équilibré et équitable du territoire, privilégiant la cohésion sociale, et le redéploiement de l’investissement public ;
• Plus de transparence et d’implication des habitants : exemplarité des élus, fin au cumul des mandats, budgets participatifs, commissions consultatives, votations citoyennes sur les grands projets qui impactent nos territoires.

VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LA LISTE DE GERARD ONESTA
« NOUVEAU MONDE EN COMMUN » !

logo_nouveau-monde-blanc-baseline_MODIFIE_WEB