« L’écologie peut-elle être populaire ? » Toulouse, le vendredi 14 avril à 12h
Toulouse le 12 avril 2023
« L’écologie peut-elle être populaire ? »
Venez comme vous êtes ! Les États Généraux de l’Écologie à :
Toulouse, le vendredi 14 avril à 12h
déjeuner- débat.
4,bis cheminement Cambert
Association TO7.
Face aux urgences environnementales et sociales, les écologistes lancent une démarche inédite, un processus d’ouverture et de co-construction du mouvement écologiste de demain pour dépasser le cadre habituel des partis : les états généraux de l’écologie.
Ce processus de consultation a pour ambition de fédérer le peuple de l’écologie et de construire un nouveau mouvement politique démocratique et populaire, qui résonne dans tous les territoires. Les écologistes vont à la rencontre de celles et ceux qui se sentent concerné·es par l’écologie, de près ou de loin.
Cette consultation prend différentes formes, réunions, apéros, cafés, ateliers, et offre l’occasion de s’exprimer, débattre, contester, proposer et même s’indigner, afin de donner de la voix et participer à la construction du futur mouvement écologiste.
C’est pourquoi, les Écologistes de Midi-Pyrénées vous donnent rendez-vous à Toulouse dans les locaux de l’Association T07, 4 bis cheminement Cambert, en présence de Alice Carret et Régis Godec secrétaires régionaux, pour un déjeuner-débat ayant pour thème :
« L’écologie peut-elle être populaire ? »
Ce débat sera animé par Marie Toussaint, députée européenne,
co-fondatrice de l’association « Notre affaire à tous », à l’origine de la campagne « l’Affaire du siècle »,
vice-présidente de la « Fondation de l’écologie politique »,
membre du conseil stratégique de l’Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (IDDRI).