Réunions près de chez vous

paroleDans le cadre du dispositif de campagne   » La parole est à vous » animée et organisée par les colistiers EELV de la liste « Auch nous rassemble avec Franck Montaugé », aprés le questionnaire « si j’étais Maire d’Auch et  l’Agora du 25 janvier,  Vendredi 21 février a eu lieu la première réunion  » Près de chez vous  » dans le quartier de la Cathédrale.
C’est  sous un format intimiste, et convivial , qu’une dizaine de personnes, a été accueilli chaleureusement dans le salon d’une sympathisante. Ils  ont pu échanger sur les municipales, le projet 2014-2020 de notre liste. Les questionnements se sont portés tout d’abord sur les aspects techniques d’une élection (abstention, vote blanc, suffrage exprimé, dates de la campagne officielle, combien de listes se présentent ? ). Les discussions se sont ensuite dirigées sur les déplacements à Auch:  Est-ce pertinent de ré-ouvrir la ligne ferroviaire Auch-Agen ? Comment çà marche le covoiturage sur Auch ? Comment se rendre de la gare d’Auch à la haute-ville en étant à mobilité réduite ? Cette problématique des déplacements dans la ville est un thème phare pour réussir la transition écologique.
Ainsi, la liste « Auch nous rassemble avec Franck Montaugé » entend bien se saisir de la problématique des transports et de la cohabitation entre les différents modes de déplacements. L’objectif est bien de favoriser et d’augmenter de façon importante l’usage des transports alternatifs (à vélo, à pied, en covoiturage, en transport en commun).

Enfin, si vous aimez partager des idées, dialoguer dans la convivialité au sujet de l’avenir de votre ville, ces rencontres sont pour vous.
Vous pouvez organiser ou plus simplement participer à une  » Réunion près de chez vous « , n’hésitez pas à nous contacter au 06 30 87 00 74.